Vitaline est dans les derniers ajustements de deux nouvelles recettes de poudre : Poireaux et Champignons. Dans le domaine des repas en poudre tout-en-un, ce ne sont pas des nouveautés fondamentales, plutôt une mise à niveau avec la concurrence, puisque les deux autres français du secteur, Feed ou Smeal proposaient déjà, depuis longtemps, des recettes voisines. Mais Vitaline a décidé d’y apporter sa touche personnelle : des recettes au Nutriscore de A, labellisées Bio, et notées 100/100 sur l’application Yuka. L’utilisation intégrale d’aliments en poudre, minutieusement choisis, tous bio et faiblement transformés (quand c’est possible ! Les protéines de lait ou de pois ne se crackent pas dans une cuisine…). Comme c’est désormais la norme chez eux, il n’y a pas d’ajout de mix de vitamines et minéraux, tous les nutriments viennent des ingrédients eux-mêmes – ce qui n’est pas sans m’interroger, d’ailleurs, sur les teneurs précises.

Un verre de Vitaline Poireaux
Vitaline Poireaux, un vrai goût de légumes verts, pour une soupe froide épaisse et nourrissante.

J’avais eu l’occasion de les goûter en phase 1 du Pilot Program, elles étaient déjà délicieuses ; les bases de farine de sarrasin, châtaigne, lait de coco ou pomme de terre apportent une touche extrêmement originale à ces recettes. Bon, à titre personnel j’avais quand même toujours envie d’y rajouter du poivre ou du piment d’Espelette. Les phases 2 ont été annoncées comme plus veloutées et plus relevées, mais je ne les ai pas goûtées, on verra bien.

Vitaline Poireaux et Champignons Pilot Program phase 2 sont disponibles en pack de dégustation, six bouteilles de poudre pré-dosée à 400 kcal, pour 23,94 € (soit 3,99 € le repas léger) ; les gros sachets devraient arriver pour la version finale de la recette. Si vous les goûtez, n’oubliez pas d’exprimer votre avis sur leur forum officiel, la phase de développement ouverte est faite pour ça.

Si vous aimez, partagez !