Le néerlandais Jake vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle saveur de sa poudre, Coffee. Comme le reste de sa collection, elle se décline en Light (moins de sucres), Original et Sports (plus de protéines et plus de calories).
De façon assez étrange, Jake vante l’absence d’effet secondaire de cette poudre au café : pas de nervosité ni d’insomnie. Contacté, le fabricant nous confirme bien qu’il n’utilise que de l’extrait de café juste pour donner du goût, et pas de caféine ajoutée. La teneur en caféine de la recette est ainsi seulement de 9,8 mg pour 100 g, soit 15,9 mg pour une dose de 163 g (670 kcal), ce qui est en effet assez peu – il faut facilement entre 50 et 100 mg, la dose d’un traditionnel café, pour commencer à ressentir un effet.
Cette chasse à la caféine semble être la dernière mode, on la constate chez les amateurs d’arabica, qui vante leur ronde douceur et leur faible teneur en caféine. Perso, c’est justement pour la caféine que j’aime le café, les chewing-gum One Gum ou la poudre Flow de Queal. Un bon robusta, pour ma part, merci !
Pour le reste, Jake reste fidèle à son conditionnement en sachet mono-dose, le sachet Original contenant 163 g de poudre pour 670 kcal.
Jake Coffee, à partir de 64 € le pack de 20 sachets Original, frais de port inclus pour la France. Une offre de précommande est en cours : 10 % de réduction avec le code COFFEE10, valable jusqu’au 6 octobre. Les livraisons commenceront vers le 15 octobre.
Laisser un commentaire