Amateurs de goûts salés, dont moi, réjouissons-nous, Feed vient de rajouter une nouvelle référence à sa gamme de bouteilles prêtes-à-boire : une saveur Légumes, avec sel, épices, tomate en poudre, carottes, et herbes. Dommage qu’il y ait aussi un colorant : chiche qu’on serait assez mûrs pour apprécier la recette quelle qu’en serait la couleur d’origine ?
C’est, à ma connaissance, le tout premier repas tout-en-un prêt-à-boire salé du marché. Et c’est une innovation, une marque de fabrique de la qualité France ; certes, nos fabricants ont pris le train en marche, mais dorénavant, porté par Feed et Vitaline (Smeal semble avoir décroché, plombé par un rapport qualité-prix injustifié et impossible à tenir), le marché hexagonal des repas tout-en-un est le plus varié et un des plus novateur et qualitatif d’Europe.
Feed Bouteille prête-à-boire saveur Légumes, à partir de 4,90 € la bouteille de 750 ml et 650 kcal.
Discrets changements pour le retour de la gamme Bio
C’est aussi, et après une longue absence apparemment due à des difficultés d’approvisionnement, le grand retour de la gamme Feed Bio par Thierry Marx, au moins pour les poudres en bouteilles pré-dosée – les barres de cette même gamme se font quant à elles toujours attendre.
On notera au passage que la bouteille Bio Tomates-olives est entre-temps devenue Tomates tout simplement, et que la composition a été discrètement revisitée, si l’on en croit l’étiquette publiée sur le site web : tout premier ingrédient, la farine de millet est devenue de la classique farine d’avoine, la farine de châtaigne et les olives noires ont disparu, et la proportion de tomates a été revue à la baisse.
La recette Bio Fraise-basilic a aussi été revue, en ce qui concerne le remplacement de la farine de millet par de l’avoine et la disparition de la farine de châtaigne. Des compositions peut-être un peu moins qualitatives, donc, mais certainement plus faciles à sourcer et produire, et qui éviteront peut-être la longue pénurie qu’a connue la gamme.
Feed Bouteille de poudre pré-dosée Bio Tomate ou Fraise-basilic, à partir de 7,90 € la bouteille de 150 g et 650 kcal.
22 Jan. 2019 at 14:45
Le nouveau Fraise Basilic est une tuerie !
Mais j’ai beaucoup de mal avec la saveur Tomates….
As-tu déjà eu l’occasion de gouter les repas en poudre de chez MyProtein ?
23 Jan. 2019 at 15:04
Bonjour et bienvenue dans les commentaires !
Perso, c’était plutôt l’inverse, c’est l’ancien Tomates – Olives noires que je préférais. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer cette nouvelle version appauvrie. Peut-être que j’en prendrai une bouteille lors d’une prochaine commande (donc d’ici 3 ans, vu ce qu’il me reste encore à consommer, lol).
Pour MyProtein, non, jamais eu l’occasion non plus. À ma connaissance, ils n’ont que très peu de « vrais » repas tout-en-un, leur catalogue est plutôt orienté compléments pour sportifs. À un moment, ils avaient un sachet de tout-en-un en poudre, qui ressemblait furieusement à un clone de Huel, je ne sais pas s’ils l’ont encore. Mais a priori, je préfère les marques qui se spécialisent dans le tout-en-un, plutôt que les marques qui rajoutent une référence opportuniste vite fait pour suivre le mouvement.
18 Juil. 2019 at 09:42
Je trouve le goût de cette bouteille prête à boire goût légumes absolument ignoble. Autant je trouve très bon la version légumes en poudre, cette bouteille n’a pas le même goût, la texture est fluide, limite gelatineuse. Autant la texture, identique aux bouteilles vanille et chocolat, va bien avec ces versions sucré, autant j’ai bcp de mal avec la version légumes. A titre de comparaison, de tous produits feed testé (quasi tous), c’est la seule qui me degoute au point de me faire violence pour la boire entièrement sans succomber à la tentation de vomir (j’ai pris 6 bouteilles comme un idiot pensant que le goût serait très proche de la version poudre). Bref, une déception car je trouvais au contraire excellentes les versions vanille et chocolat.
31 Juil. 2019 at 19:58
je suis en train de finir ma bouteille de tomates. J’ai fait exactement la même que Romain plus haut. J’ai pris la pro du pack de 6, je me force et j’ai été obligé de rajouter du gruyère et du pain pour essayer de cacher cet espère d’arrière goût pas top qui pique au fond du gosier.
Sur le chocolat et vanille en prêt à boire, c’est « moins pire », on sent moins.
Donc, pour moi aussi, je préfère les versions en poudre (surtout cèpes qui est une tuerie) et la barre citron que j’adore.