Amateurs de goûts salés, dont moi, réjouissons-nous, Feed vient de rajouter une nouvelle référence à sa gamme de bouteilles prêtes-à-boire : une saveur Légumes, avec sel, épices, tomate en poudre, carottes, et herbes. Dommage qu’il y ait aussi un colorant : chiche qu’on serait assez mûrs pour apprécier la recette quelle qu’en serait la couleur d’origine ?

C’est, à ma connaissance, le tout premier repas tout-en-un prêt-à-boire salé du marché. Et c’est une innovation, une marque de fabrique de la qualité France ; certes, nos fabricants ont pris le train en marche, mais dorénavant, porté par Feed et Vitaline (Smeal semble avoir décroché, plombé par un rapport qualité-prix injustifié et impossible à tenir), le marché hexagonal des repas tout-en-un est le plus varié et un des plus novateur et qualitatif d’Europe.

Feed Bouteille prête-à-boire saveur Légumes, à partir de 4,90 € la bouteille de 750 ml et 650 kcal.

Discrets changements pour le retour de la gamme Bio

C’est aussi, et après une longue absence apparemment due à des difficultés d’approvisionnement, le grand retour de la gamme Feed Bio par Thierry Marx, au moins pour les poudres en bouteilles pré-dosée – les barres de cette même gamme se font quant à elles toujours attendre.

On notera au passage que la bouteille Bio Tomates-olives est entre-temps devenue Tomates tout simplement, et que la composition a été discrètement revisitée, si l’on en croit l’étiquette publiée sur le site web : tout premier ingrédient, la farine de millet est devenue de la classique farine d’avoine, la farine de châtaigne et les olives noires ont disparu, et la proportion de tomates a été revue à la baisse.

La recette Bio Fraise-basilic a aussi été revue, en ce qui concerne le remplacement la farine de millet par de l’avoine et la disparition de la farine de châtaigne. Des compositions peut-être un peu moins qualitatives, donc, mais certainement plus faciles à sourcer et produire, et qui éviteront peut-être la longue pénurie qu’a connu la gamme.

Feed Bouteille de poudre pré-dosée Bio Tomate ou Fraise-basilic, à partir de 7,90 € la bouteille de 150 g et 650 kcal.