Ça commence à devenir une habitude, la grande enquête « Complete Food » est de retour pour son édition 2018.

Cette enquête est menée par un groupe de fabricants de repas tout-en-un, principalement européens : Queal, Holfood, KetoChow, Lently, MealSquares, Next Level Meal, Satislent, Saturo, Shake2Day, Trinkkost, Vitaline, Vitaminfood. Tous vont activer leurs réseaux sociaux et mailing-list pour centraliser le plus de données possible sur les utilisateurs, habitudes, goûts, budget… Le but est bien sûr de concevoir des produits plus proches des attentes du public.

On remarque l’absence de Huel, Jimmy Joy ou Feed :  c’est souvent le cas dans ce genre de démarche mutualisée, les plus gros acteurs du secteur ne participent pas, et gardent précieusement leurs données. Ils ont peut-être aussi les moyens de mandater des cabinets d’audit pour les sondages, tables rondes et autres enquêtes, au-delà d’un Google Doc rempli sur la base du volontariat et sans contrôle…

Pour participer à cette enquête « Complete Food 2018 » [en anglais uniquement, prévoir 10 minutes]. Il est possible de répondre jusqu’à la fin du mois de septembre. Les résultats seront rendus public début octobre. À l’issue d’un tirage au sort, cinq répondants se verront remettre un bon d’achat de 85 €, à dépenser chez les fabricants participants.

Pour mémoire, la précédente enquête « Complete Food 2017 » avec laquelle il sera intéressant de comparer les résultats de 2018.