Vitaline vient d’annoncer la disponibilité très prochaine de sa nouvelle recette, Tomate-paprika-ail-origan. Bon, on l’appellera couramment Tomate, alors.

Cette déclinaison utilise la même excellente base inaugurée avec la recette Carotte-curcuma : sarrasin, manioc, tournesol oléique, lin jaune, châtaigne, pomme de terre… On y trouve donc aussi, cette fois-ci, tomate, betterave, paprika, ail, origan. Quasiment tous les ingrédients sont bio. Un complexe de vitamines et minéraux complète le tout. Aucune calorie par sucre rajouté, et juste 1 g de sel, c’est parfait. Le fabricant français l’annonce même comme encore meilleur qu’un gaspacho : on verra bien, dès ma première commande reçue !

Les premières versions de la recette Tomate de Vitaline, en Pilot Program phase 1 seront disponibles à l’expédition dès le 30 mai. Le Pilot Program est une sorte de programme de validation mené par Vitaline, avant la disponibilité d’une recette en production large, un peu comme un bêta-test. La base de la recette est bien entendu prête et apte à la consommation, et ce Pilot Program a pour but d’affiner la préparation, en collaboration avec les clients, par petites retouches sur les saveur, consistance ou couleur.

Le Pilot Program phase 2 de la recette Tomate marquera ensuite une étape importante pour Vitaline, puisqu’elle verra apparaître sa première version vegan. L’actuelle Tomate phase 1 a déjà remplacé les protéines de lait par des protéines végétales (pois et tournesol), mais il reste encore du lactose, qui sert comme support poudreux à l’huile. Dès la phase 2, ce lactose sera remplacé par un autre support, et la poudre sera donc définitivement vegan.

Les deux phases sont d’ores et déjà ouvertes à la pré-commande. La phase 1 sera livrée à partir du 30 mai, la phase 2 à partir du 11 juin. Pour l’instant par pack de 6 bouteilles de poudre pré-dosée uniquement, à partir de 23,94 € (port inclus, possibilité de tarifs dégressifs).