(EDIT : on en sait un peu plus !)

Suite à une fuite, on sait maintenant que les recettes Sport seront des déclinaisons spéciales, soit Banane et Choco-Noisette. La composition est plutôt intéressante : avoine, pois, tournesol, lin jaune, riz, banane en poudre ou chocolat / cacao ; pas de traces de noisettes, en revanche, elle doit être dans l’arôme. À partir de 17,50 € le sachet de 680 g, pour 4 repas à 170 g et 695 kcal (et 50 g de protéine), ça fait du repas à partir de 4,37 € (tarif dégressif). Bravo aussi pour avoir abandonné l’isomaltulose, ce qui fait passer la dose de sucres de 34 g (pour une portion du Chocolat classique) à 7,1 g pour cette version Sport ! Spectaculaire…


Article original

Feed est dans la dernière ligne droite avant la sortie d’une nouvelle gamme, consacrée au sport.

On en sait pour l’instant assez peu sur ces nouvelles éditions, si ce n’est qu’elles seront en poudre, enrichies en protéines, mais toujours vegan, donc sans whey (protéines issues du lait), et que les apports en glucides se feront sous forme de farines et plus d’isomaltulose.

La dose annoncée sera de 50 g de protéines par portions de 170 g de poudre, soit 29,4 g de protéines pour 100 g. C’est effectivement dans la fourchette haute des poudres. À titre de comparaison, Queal Athletic est à 31,6 %, Huel à 29,5 %, Jimmy Joy Sport à 26 %. Le record allant à Trinkkost Active Choco, avec 41,7 %, mais ce repas n’est pas complet, il lui manque des vitamines. Sachant en plus que ces grammages pour 100 g ne sont qu’indicatifs : ils varient bien sûr en fonction de la dose que vous vous préparez. Ainsi Jimmy Joy Sport considère-t-il la portion conseillée à 222 g, soit 58 g de protéines ; et Bertrand Active est à 41,6 g par portion. Une seule solution, donc, si vous voulez vraiment un classement significatif : faites une règle de trois en fonction de votre dose à vous ! Ou, encore plus simplement, prenez la marque que vous aimez le plus sans vous poser plus de questions. Aucune performance sportive n’est à 5 g de protéine près…

Concernant Feed, donc, la production Sport sera dans un premier temps limitée à 1500 sachets par recette, sans qu’on sache encore quels arômes seront concernés par la déclinaison sportive. Plus d’infos ici-même très très bientôt…

Lancement prévu ce week-end du 11 février, ou lundi 12. Sportifs, à vos marques ! (quant à moi, le sport, hein, hum hum… 🙄 )

Si vous aimez, partagez !