Lentement mais sûrement le créneau des repas tout-en-un prêt-à-boire commence à se remplir. Après Mana Drink et Saturo, voici qu’un nouvel entrant s’installe sur le marché. YFood est conçu par une start-up allemande et fabriqué en Autriche ; fruit d’une année de conception avec des nutritionnistes et ingénieurs, il est en vente depuis le mois d’août dernier. L’emballage et la bouteille laissent d’ailleurs à penser que l’usine est la même que celle de l’autrichien Saturo.

Mais la ressemblance s’arrête là. YFood a choisi comme ingrédient de base le lait et les protéines de lait, mais sans lactose. La source principale de glucides est la maltodextrine, en quatrième ingrédient. On y trouve de la poudre de noix de coco, et pas de soja, ni de gluten. On pourra lever un sourcil, cependant, devant l’épaississant carraghénane. Pas de sucre ajouté, mais pour ceux qui sont sensibles au goût des édulcorants, on trouve du sucralose et de l’acésulfame K.

Pour le reste, on est sur du classique : bouteille de 500 ml, apportant 500 kcal et le quart des apports quotidiens en nutriments, vitamines et minéraux.

YFood n’est pour l’instant disponible qu’en arôme Original, légèrement vanillé. D’autres variantes sont attendues pour cet hiver : Alpine Milk Chocolate (Chocolat au lait des Alpes) en décembre et Cold Brew Coffee (Café infusé à froid) en janvier. Des goûts salés et fruités sont également au programme, pour plus tard.

Repas tout-en-un prêt-à-boire YFood, 2,99 € la bouteille, vendues par boîte de six. Pas de tarifs dégressif, mais le port est gratuit à partir de 12 bouteilles. Une réduction de 10 % sur la première commande est offerte à l’inscription à la newsletter via le pop-up publicitaire qui apparaît en cliquant sur le triangle rouge, en haut à droite de la page d’accueil. Le site est traduit en allemand et anglais, la traduction française est prévue.

Un pack test est bien sûr déjà en attente de réception, dégustation très bientôt ici-même !