Le goût unique, vanille, du fabricant néerlandais Jake est désormais du passé. Deux nouvelles saveurs ont fait leur apparition au catalogue : Banane et Fruits des bois. Des valeurs sûres sans grande imagination, mais qui donnent un peu plus de choix aux clients, d’autant plus que chacune se décline en trois versions : Light (moins de calories, mais autant de protéines et vitamines), Original (équilibrée) et Sport (pas spécialement plus de protéines, mais plus de sucres et de graisses saturées).

Ces nouveaux goûts arrivent avec une nouvelle ligne graphique pour les sachets, qui joue sur les photos des aliments. Un parti pris plastique plutôt rare dans nos repas tout-en-un, et bienvenu.

Calme plat en revanche du côté des conditionnements, qui sont toujours mono-doses : des sachets de 160 ou 170 g, pour 500, 667 ou 750 kcal. Certes c’est pratique, mais je préfère les gros sachets de 3 à 18 repas.

Jack Original, à partir de 64 € les 20 repas (port inclus, tarifs dégressifs possible pour 40 ou 80 repas), soit 3,20 € le repas.