Huel a sorti une version labellisée de sa poudre. Aucun changement dans la recette, on est toujours sur la version 2.2. C’est juste que ces lots de production font l’objet d’une recherche de produits dopants et / ou interdits, et bénéficient ainsi d’une certification Informed Sport. Bien sûr, l’obtention de ce label, et ces analyses supplémentaires, entraînent un surcoût : les prix commencent à 47,50 £ les 2 sachets, au lieu de 45 £.
Huel, déjà blindée en protéines, et créée par une figure de la musculation britannique, confirme avec cette démarche son orientation vers l’effort physique. Cette poudre s’adresse aux sportifs, aux militaires, et à tous ceux qui veulent s’assurer que leur alimentation ne contient aucune trace de drogues, anabolisants, bêta-agonistes et autres molécules rigolotes sans lesquelles il est de toute façon impossible d’atteindre les niveaux sportifs exigés par les fédérations, les télévisions et les spectateurs.
Seule la recette Vanille fait l’objet de cette validation – ni la sans-gluten, ni la fameuse Unflavoured & Unsweetened (laquelle semble d’ailleurs en rupture de stock) ne sont concernées par le programme.
Le label Informed Sport est un produit de la société d’analyses et mesures anglaise LGC.
10 Déc. 2017 at 20:16
Bonjour Nicolas,
Je suis ton blog depuis quelques temps et ai commencé à prendre des repas en poudre assez régulièrement. Surtout pendant la pause du midi (queal). Quelle est selon toi la marque la plus recommandée pour ceux qui cherchent une poudre super protéinée et saine?
Merci!
15 Déc. 2017 at 11:16
Bonjour à toi, et merci pour ton commentaire.
Je n’ai pas refait les calculs récemment, mais les deux poudres les plus protéinées (en dehors des poudres spéciales protéines, genre whey, qu’on trouve dans les boutiques de sport) que j’ai en tête sont Huel et Queal Athletic.
Pour ce que j’en vois en parcourant les forums, Huel est celle qui recueille le plus de suffrages parmi les marathoniens, iron-maniens et autres souleveurs de fonte.