Feed et Smeal ont récemment eu les honneurs de BFM Business, le média qui aime les start-ups et les produits innovants !
Feed et ses 3 millions de levée de fonds
Ce matin, dans la matinale Good Morning Business de Stéphane Soumier, c’était Feed, en la personne d’Anthony Bourbon son fondateur, à l’occasion de sa levée de fonds de 3 millions d’euros. Un tour de table spectaculaire qui va donner un coup d’accélérateur à l’entreprise : nouveaux produits, partenariats avec des chefs, embauche d’une vingtaine de personnes… Souhaitons-lui de ne pas se brûler les ailes (ni flamber son cash), car les start-up sont malheureusement nombreuses à disparaître, depuis quelques mois. En attendant, c’est une formidable visibilité pour la food-tech française, qui devrait porter l’ensemble du secteur.
Et en plus, petit bonus, des nouveaux goûts se sont glissés dans les images qui illustraient l’entretien. On reconnaît facilement les champignons, mais que se cache-t-il dans l’image suivante ? Sur la gauche, on dirait fruit de la passion et mangue, non ? Sur la droite, c’est moins évident, peut-être de la cannelle et canneberge…
Pour revoir la séquence de Feed : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/feed-revolutionne-le-mode-d-alimentation-0509-977683.html
Smeal et sa recherche des 600 000
Quelques jours avant, le 31 août, c’était Antoine Boillet, co-fondateur de Smeal, qui venait présenter ses repas en poudre dans l’émission Start-up & Co, toujours sur BFM Business. Partenariats avec athlètes, navigateurs et évènements sportifs, ouverture à l’export, nouvelles recettes, et pour finir, appel à investisseurs : Smeal cherche à lever 600 000 € pour financer son développement.
Pour revoir la séquence de Smeal : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/start-up-co-smeal-le-repas-en-sachet-a-boire-3108-976667.html
6 Sep. 2017 at 22:18
Pour avoir testé les deux marques Smeal est clairement meilleure. L’avantage de Feed c’est de proposer des barres mais franchement leur poudre n’a vraiment rien à voir niveau gout avec celle de Smeal. En plus même la texture est étrange avec Smeal tu peux faire un bon velouté ou une bonne pâte un peu liquide (comme la pâte à gateau) que tu manges et c’est franchement plutôt bon mais alors avec Feed, le produit se mélange mal avec l’eau (version bouteille) et donc je passe par un Shaker mais clairement la texture n’a rien à voir et on dirait sans vouloir vexer la marque la texture d’un vomis. Pour ce qui est du gout c’est également beaucoup plus fade que Smeal. Après Feed a l’avantage de ne pas user de lactose et est plus pauvre en sucre mauvais mais franchement le gout n’a strictement rien à voir. Pour moi seule les barres sont ok chez feed tandis que Smeal ne m’a que très peu déçu (j’aime pas trop le gout champi et le gout fruit des bois qui est trop chimique).
15 Sep. 2017 at 11:18
Oui, les consistances entre les 2 marques sont en effet très différentes.
Feed est un peu plus graineux et granuleux, alors que Smeal est plus fluide et lisse. C’est une pure question de préférence, il est très difficile de recommander une marque plus qu’une autre. À titre personnel, j’aime bien avoir de quoi croquer un peu sous la dent, donc la consistance de Feed, j’aime bien.
Niveau saveur, Smeal est en effet plus prononcé, et pour une première découverte, c’est bien, ça aide à faire changer d’avis ceux qui doutent des qualités culinaires des repas en poudre.