Ça commence à devenir un rituel : une fois par an, les fabricants de repas complets (poudres, barres ou boissons) se réunissent pour sonder le public, mieux connaître leurs clients et cerner les utilisations et attentes autour de leurs produits ; la dernière étude remonte à avril 2016, menée par KetoOne et visait un public plutôt américain. Cette année, Saturo, Feed, Lently, Trinkkost, Pulve, Smeal, Kuasa et Jake créent une initiative plus spécifiquement européenne, en sollicitant leur base client. Mais en fait bien sûr, tout le monde peut participer.

L’enquête prend la forme d’un sondage de 18 questions via Google Forms, en anglais uniquement. Vous êtes invités à y participer nombreux en cliquant sur ce lien : http://completefoodsurvey.com. L’enquête est en ligne depuis le 21 août, il reste quelques jours pour y participer. Pour remercier les participants, un bon de réduction à utiliser chez les fabricants concernés est accordé à la fin du sondage, profitez-en ! Les résultats de l’étude seront envoyés début septembre aux participants qui auront laissé leur adresse mail, ou mis en ligne sur les blogs des fabricants, ou publiés sur reddit/r/soylent. Et bien entendu sur le blog de votre serviteur ! 😉

Si vous voulez, vous pouvez aussi participer à l’enquête KetoOne 2017, actuellement toujours en cours, qui vise plutôt le consommateur US : https://www.surveybuilder.com/s/okZgK.

Les deux précédentes enquêtes

Les résultats de KetoOne sur l’enquête 2015 soylent Eaters Survey.

Les résultats de KetoOne sur l’enquête 2016 soylent Eaters Survey. (attention en comparant avec l’enquête de cette année, car les marques participantes et le public visé étaient plutôt nord-américains. La spécificité de la présente enquête 2017 est de viser essentiellement les consommateurs européens).