Le fabricant français Vitaline vient d’annoncer la disponibilité immédiate de la 6ème version de sa recette, en même temps que la sortie du nouveau goût, Fruits rouges.

La principale nouveauté de cette v6 est d’inclure, enfin, l’huile. Plus besoin de rajouter soi-même 15 ml d’huile pour avoir un repas complet : tous les omegas 3, 6 et 9 sont maintenant inclus. C’est une variété particulière d’huile de tournesol, qui est à l’œuvre, dit huile de tournesol oléique. Riche en omega 9 et en vitamine E, elle est réputée pour ses arômes de noisette, olive et tournesol. Fidèle à sa volonté de proposer les ingrédients de la meilleure qualité possible (d’où son prix), Vitaline a préféré, pour maintenir son huile en poudre, un agent de transport à base de lait, et pas de maltodextrine. La nouvelle huile est cependant fragile : les sachets sont annoncés avec une date limite de conservation de 2 mois, et idéalement au réfrigérateur, bien refermés. On conseillera donc de commander régulièrement (le port est gratuit !) plutôt que de faire des stocks inconsidérés.

Les paquets sont aussi passés de 800 g / 2984 kcal à 930 g / 4000 kcal (mais la comparaison n’est pas très pertinente, puisque dans la v5, il fallait rajouter de 15 ml d’huile soi-même). Les sachets sont proposés pour 6 repas, soit 666 kcal.

Le nouveau goût Fruits rouges vient s’ajouter aux Cacao et Amandes. J’avais pré-commandé mes paquets de v6 Fruits rouges, ils devraient arriver ces jours-ci, j’ai hâte d’y goûter ! La première pré-pré-version que j’en avais testé lors d’une visite chez eux, il y a quelques semaines m’avait laissé la meilleure impression, gageons que la version finale sera encore mieux !

Prochain projet dans les cuisines de Vitaline : une version salée, et un nouveau format. Par exemple des bouteilles pré-dosées ? On verra bien !

Enfin, Vitaline organise une campagne Facebook : tout avis d’un client posté sur leur page sera récompensé par 10% de réduction sur la prochaine commande.