On sait tous combien la toute première impression, au déballage d’un colis, est importante. Outre des sachets bien rangés, une jolie brochure d’accueil et de présentation, joue pour beaucoup dans le contentement du consommateur, au moins pour la toute première commande. Ça fait sérieux, soigné, impliqué et impliquant. C’est même le credo d’un Ambronite, qui présente carrément ses sachets dans un coffret rigide, accompagnés d’un livret sur papier glacé… Le fabricant allemand Bertrand, qui joue dans la cour des poudres 100% bio, a donc décidé de passer lui aussi la vitesse supérieure, avec une nouvelle brochure et un shaker amélioré.

La brochure de huit pages agrafées, traduite en français, présente la démarche de Bertrand, les ingrédients, le mode d’emploi, une FAQ et les inévitables témoignages d’utilisateurs ravis, le tout enrichi de jolies photos pleine page. Vous pouvez l’admirer via le widget de lecture Calameo, ci-dessous (cliquez dessus pour la voir en plein écran).

Les mesures Active et Others du shaker Bertrand.

Les mesures Active et Others du shaker Bertrand.

L’attention portée aux détails se manifeste aussi dans les améliorations du shaker. C’est toujours de l’excellent SportMixer de BlenderBottle qu’il s’agit, probablement un des meilleurs du marché, mais dorénavant enrichi d’une impression du logo de Bertrand d’une part, et de graduations dédiées aux quantités de poudre d’autre part. On mesurera ainsi plus facilement la dose de Bertrand nécessaire selon qu’on est sur de la poudre Active ou Classic/Vegan. Même si rien ne remplace bien sûr une vraie petite balance électronique, c’est toujours plus pratique.