Jimmy Joy et OneGum sont en pleine réflexion sur de nouveaux produits et ont choisi de consulter leurs utilisateurs.

Le nouveau sachet OneGum

Le fabricant français de chewing-gums énergisants OneGum est bien conscient que son emballage actuel, s’il est bien pratique pour tenir dans la poche, ressemble un peu trop à un médicament. D’où une réflexion qui s’oriente vers des sachets type Doypack (les mêmes sachets que nos poudres, avec fermeture zip en haut et soufflet en bas). L’occasion de tenter un nouveau design, au sujet duquel les clients sont invités à s’exprimer. Personnellement, c’est le #60 qui a ma préférence. Et vous ?

Ces nouveaux conditionnements seront, à mon avis, un très bon choix. Ils généreront moins de déchets que l’ancien couple étui carton + tablette plastique/aluminium. Plus souples, ils pourront se ranger partout. Et ils mettront mieux en valeur le produit, plus facile à partager entre amis – fini, l’effet « Tiens, tu prends un Strepsil ? ». J’ai hâte de les voir arriver.

Quel nom pour la poudre Jimmy Joy ?

Vote pour le nouveau nom de la poudre Jimmy JoyPeut-être échaudé par le bide spectaculaire de son changement de nom (en argot américain, Jimmy Joy signifie jus de pénis. Engageant, n’est-ce pas ?), l’ancien Joylent a choisi cette fois-ci de faire appel à la créativité de sa communauté, pour donner un nouveau nom à sa poudre. Avant, Joylent désignait à la fois la poudre ET le fabricant ; maintenant, Jimmy Joy désignera uniquement le fabricant, il faut donc un nom au produit poudre. Ils ont peut-être enfin réalisé, aussi, que leur produit phare ne pouvait pas arborer un tel nom… Bref, tout le monde est invité à donner ses suggestions, sur le formulaire Google dédié. Outre l’originalité, il est demandé de ne pas utiliser les termes powder ou Joylent, bien entendu. Le gagnant remportera un an de poudre, alors à vos claviers !