Feed est arrivé sur le marché français avec d’emblée un catalogue conséquent, qui couvre toutes les déclinaisons : poudres en gros sachet, poudres en bouteille pré-dosées, et barres Feed nutritives Ready-to-Eat. Ce sont ces dernières que nous testons ici : Chocolat et Tomate.
Les tout premiers lots de ces barres n’ont pas encore l’emballage définitif, mais peu importe le flacon… La chocolat apporte 400 kcal, la tomate 388 kcal ; les deux pèsent 100 g et apportent, en une seule prise, entre 20 et 40 % des apports quotidiens en énergie, vitamines et nutriments. Excellente idée, cet effort de présentation pratique : le pré-découpage en petites barres, facile à partager, à manger en plusieurs fois, ou à faire goûter aux autres !
La Feed Ready-to-Eat chocolat rappelle à l’odorat certains biscuits, comme les gaufrettes chocolatées. En bouche, on apprécie de tomber sur des petits morceaux croustillants de graines ou céréales. Le goût est de chocolat est bien présent, rehaussée par un léger goût d’amande très agréable. C’est une valeur sûre, qui plaira au plus grand monde et conviendra parfaitement pour un petit-déjeuner ou un goûter.
Surprenante barre Feed à la tomate
Si la barre au chocolat a quelque chose d’attendu, bonne mais sans réelle surprise, celle à la tomate est beaucoup plus surprenante. Elle dégage une bonne odeur de tomate à l’ouverture. Riche en morceaux à croquer, graines et flocons de tomates à mâcher, elle est totalement originale, voire déroutante pour certains dans mon entourage. Personnellement je l’adore, elle m’apporte fraîcheur et jamais-vu (ou plutôt jamais goûté). Très difficile à décrire, donc, son goût me fait penser à certains biscuits d’apéritifs, soupes en poudre, avec quand même un léger parfum d’amande, présent en bouche aussi. Un très bon choix pour les déjeuners ou les casse-dalle en soirée, en tout cas.
À la lecture des étiquettes nutritionnelles, la composition des barres Feed, est bien plus intéressante que celles de la concurrence : plus d’ingrédients naturels, et pas de polydextrose ou glycerine en deuxième composant. On peut les manger avec plus de confiance, sans l’appréhension d’avaler 20 % de laxatif…
Les deux sont assez souples, prédécoupées, très faciles à séparer en morceaux avec les doigts, sans pour autant qu’elles ne s’effritent en miettes. De toutes les barres essayées sur ce blog, ce sont les moins étouffe-chrétien de toutes, chaque bouchée en appelle facilement une autre sans qu’on ait l’impression d’avoir la bouche remplie, chaude et pâteuse comme avec les Twenny Bars de Joylent, par exemple, ou poudreuse et astringente comme les Huel Bars. En revanche, et comme les autres : verre d’eau obligatoire à côté !
Les barres Feed sont proposées entre 3 et 2,50 €, en fonction de la quantité commandée. Dans les prochains jours arriveront des nouveaux parfums : Fruits rouges et Carotte/épices. Nom nom nom !
1 Fév. 2017 at 17:10
Bonjour,
Et merci pour le site très complet
Je passe souvent, mais c’est mon 1er commentaire.
Ayant tester les tweeny bar de Joylent et les 2 saveurs de ReadyToEat, je rejoinds complètement ton retour.
Le chocolat est délicieux.
La tomate est surprenant au 1er abord, mais elle est encore meilleure.
Une barre qui cale, bonne et qui ne laisse pas la bouche pâteuse.
J’approuve.
C.
12 Mar. 2017 at 14:13
A vous lire, j’ai l’impression de ne pas avoir gouté le même produit que vous ! En effet, je suis plutôt déçu des produits proposés par Feed.
Concernant leurs barres, je les trouve déjà très sèches comparées aux Twenny Bars que j’ai l’habitude de consommer. Impossible pour moi de manger une barre complète sans boire un verre d’eau au milieu. Et où est le chocolat dans la barre chocolat ?! Ça m’a fait penser à des Belvita Chocolat sans chocolat ; que des morceaux de céréales ! Et puis il y a aussi cet arrière-gout désagréable que je ne saurais décrire.
Pour ce qui est de la saveur tomate, mon avis n’est pas mieux.
Bref, le goût Feed n’est pas pour moi. Dommage car j’aurais bien aimé soutenir cette entreprise française.
Je testerai prochainement les WundrBar chocolat blanc, j’espère cette fois-ci que je partagerai le même avis positif que toi Nicolas 🙂