Profitant d’un passage la semaine dernière dans les locaux parisiens de Vitaline, je n’ai pas pu m’empêcher de leur demander ce qu’ils concoctaient de beau en ce moment. Réponse réjouissante : c’est un parfum Fruit des bois qui m’a non seulement été révélé, mais aussi proposé à la dégustation en avant-première, sous forme de deux verres bien remplis.

Shaker de Vitaline Fruits des bois

Shaker de Vitaline Fruits des bois

Visuellement, on a droit à une jolie couleur rubis foncé, parsemée de graines, notamment celles des fraises. La consistance est la même que celle des variantes chocolat ou amandes déjà disponibles : toujours sableuse, riche et nourrissante. Quant au goût, il nous a paru discret mais présent, nettement reconnaissable, entre fraise et framboise, très agréable.

Une première impression très enthousiasmante, donc, et qui donne vraiment envie d’en savoir plus et d’essayer la recette plus avant. Rendez-vous dans quelques semaines, le temps pour l’équipe de procéder aux derniers ajustements, préparer les sachets et lancer la production d’une première fournée. Pour ma part, c’est du tout bon, d’ores et déjà, en tout cas !