Queal vient de commencer les livraisons de son tout nouveau shaker. D’une belle couleur bleue translucide, il arbore le logo Queal avec un texte descriptif du bonheur à consommer leur merveilleuse poudre.

Je n’ai pas réussi à savoir quelle marque ou fabricant se cachait derrière ce shaker ; toujours est-il que Queal a fait le choix d’un bouchon pour boire de type vis, et pas à clapet. C’est aussi le choix fait par Vitaline pour son shaker, un AlphaBottle d’excellente facture. Ceux qui se sont déjà retrouvés avec le contenu de leur préparation répandu au fond du sac, parce que le shaker se sera malencontreusement ouvert, comprendront… Il est plutôt joli, et son plastique imitation verre fait penser au Tritan qu’on rencontre de plus en plus, notamment dans les BlenderBottle SportMixer. Comme souvent, le mélange est facilité par une balle mélangeuse.

Malheureusement, il semblerait que les premiers arrivages de cette nouveauté soient déjà entachés d’un problème : les indications de contenance sont mal positionnées. Elles sont imprimées (ou gravées ?) trop haut, ce qui fait qu’on se retrouve avec plus d’eau que voulu. Pas dramatique en soi, mais les maniaques de la mesure devront prendre le coup de main !

C’est déjà au moins le troisième shaker que propose Queal, après un BlenderBottle Classic (avec sa spirale mélangeuse) et un SpiderBottle (avec son ressort attaché en partie haute).