On ne s’en rend pas forcément compte de notre côté de la Manche, mais Huel commence vraiment à cartonner, au Royaume-Uni : plus de 3,5 millions de repas vendus dans plus de 55 pays… Le phénomène n’a pas échappé aux journalistes de la chaîne BBC News, qui ont consacré un long entretien de presque six minutes à son fondateur Julian Hearn, dans l’émission matinale Business Live. Avec dégustation en direct de la recette en édition limitée Christmas Pudding ! Et le journaliste a tout l’air d’aimer ça.

L’entretien est très classique : présentation du produit et de sa motivation, petit débat sur la nourriture classique ou pas. Il apparaît bien, comme le résument la journaliste et Hearn, que Huel est à 95 % de la nourriture technologiquement old-school, mais présentée d’une manière différente, avec 5 % de science pour le complexe vitamines/nutriments rajoutés.

Le lecteur vidéo interne à la BBC étant quasiment inutilisable, un Hueler a eu la bonne idée d’en faire une captation vidéo postée sur YouTube, en lien ci-dessous.