Il aura donc fallu que je me décide enfin à publier mon test de la version 4, pour que Vitaline en profite pour annoncer, le soir-même, sa version 5 ! Les coquins ! Quand je parlais d’impatience à goûter les futures itérations de la recette, je ne pensais que ça arriverait aussi vite. Chapeau en tout cas à l’équipe pour son dynamisme.

Principales nouveautés : plus d’ingrédients bio, des vitamines, minéraux et nutriments de meilleure qualité (stabilité, bio-disponibilité), arrivée de l’algue chlorella, et un nouveau goût, paraît-il plus frais. Des arômes naturels et de l’agave sont aussi annoncés, mais n’apparaissent pas (pas encore ?) dans la liste officielle des ingrédients.

Les ingrédients (autres que le complexe de vitamines et minéraux ajouté) sont maintenant les suivants :

Flocons d’avoine bio, protéines de lait bio, farine de noix de coco bio, amande ou cacao, protéines de pois bio, farine de lin, farine de son d’avoine, maca bio, baies d’açaï bio, concentré antioxydant méditerranéen (thé vert, raisin rouge et blanc, myrtille, carotte, pamplemousse, papaye, ananas, fraise, pomme, abricot, cerise, orange, brocoli, chou vert, oignon, ail, cassis, asperge, tomate, olive, concombre), spiruline bio, chlorella bio, probiotiques.

Valeurs nutritionnelles enfin complètes

Nouveauté aussi, une fiche nutritionnelle digne de ce nom – on se rappelle que celle de la recette v4 était beaucoup trop succinte, il y manquait notamment les informations concernant les vitamines et minéraux. On comprend aussi que les analyses et calculs pour avoir ces chiffres sont coûteux et compliqués et qu’on peut difficilement les engager pour une version qu’on n’estime pas encore définitive, ou en tout cas stable sur plusieurs mois.

Bien hâte d’y goûter, même si Vitaline v5 se situe toujours dans la tranche de prix haut de gamme (5,75 € le repas) et qu’elle demande toujours qu’on rajoute soi-même une cuillerée d’huile. Rendez-vous ici même très bientôt pour un test !