Le fabricant français Feed, nous avait promis d’autres surprises, en plus de sa mystérieuse bouteille blanche à 650 kcal : les premières photos de sa barre nutritive sont sorties sur Twitter !

Elle a l’air plutôt appétissante, même s’il est difficile de se rendre compte, sur cette photo, de sa taille réelle. Deux saveurs seront disponibles dès le lancement, nous a-t-on annoncé hier via Twitter : chocolat et tomate. Idéal pour les pauses de midi, quand on apprécie de manger plutôt salé ! Des nouveaux goûts, aussi bien sucrés que salés, seront régulièrement proposés.

Elle pèsera 100 g, et sera sans gluten ni lactose ni noix et vegan. Attendons aussi de voir ses composants. La nécessité pratique de « souder » des éléments granuleux entre eux impose très souvent l’utilisation d’ingrédients tout-à-fait dispensables. Elles titreront 400 à 450 kcal, en fonction des saveurs. Pour éviter l’effet « schtück » qu’on rencontre par exemple avec les Twenny Bar de Joylent, et doser plus facilement, les barres seront pré-découpées et striées, comme on le voit sur la photo.

La répartition nutritionnelle de ces barres sera la suivante : 20g de proteines, soit 40% des VNR ; 20% des VNR pour les lipides ; 20% des VNR pour les glucides ; et 30% des VNR pour les fibres.

Les principaux ingrédients seront les suivants : graines de sarrazin, maltose d’agave, amandes, proteines végétales de pois, riz, soja, cacao en poudre, isomaltulose, farine de lin, farine de pois chiches, flocon d’avoine, huile de colza.

Au total, lors de l’ouverture de la boutique ce week-end du 30 octobre, ce sont pas moins de quatre produits qui nous seront proposés :

  • la bouteille blanche de 650 kcal, plutôt liquide
  • les barres déclinées en chocolat ou tomate
  • des bouteilles pré-dosées à la préparation plus épaisse (une bouteille avec de la poudre et de l’eau à y rajouter ? Mystère !)
  • et des bouteilles encore plus mystérieuses, dont on nous dit seulement que l’épaisseur sera « en fonction de votre dosage ». Un concentré ? Vivement ce week-end puis les premières dégustations pour en savoir plus !

Les quatre produits et leurs différents goûts (chocolat, tomate et céréales natures) seront disponibles à l’expédition dès le mois de décembre, avec des pré-commandes possibles dès ce week-end du 30 octobre. Le repas complet le moins cher sera à 2,40 € ; frais de livraison offerts à partir de 50 € de commande.

[EDIT : grosse mise à jour suite à échange avec le fabricant]