Ambronite, le repas en poudre de luxe d’origine finlandaise, vient de sortir la version v.5 de sa recette.
Elle s’annonce comme plus douce « mais pas trop » et plus onctueuse à la dégustation. Les quantités de myrtilles, cassis, canneberge et agave ont été revues à la hausse pour un meilleur goût. Ils ont aussi une protéine d’avoine « spéciale ». S’ils le disent.
Toujours pour jouer sur la note poudre de luxe, Ambronite profite de cette nouvelle recette pour créer un nouveau conditionnement, notamment une très jolie boîte, qui doit faire son petit effet quand on l’ouvre pour la première fois. Comme les sachets sont mono-repas, ça donne vraiment une impression d’écrin, comme on trouve parfois pour certains thés haut de gamme. Une idée cadeau que les autres marques pourraient peut-être creuser, à l’arrivée des fêtes ou pour préparer des kits d’initiation.

Les ingrédients d’Ambronite v5
Sans être officiellement labellisée bio, Ambronite est une poudre 100% végétalienne (ingrédients : avoine, amandes, pomme, agave, ortie, épinard, lin, chlorella, spiruline, canneberges, myrtilles, cassis, argousier, levure, sel, arôme naturel, vanille) et sans OGM.
C’est aussi la plus chère de tout les repas en poudre : de 11 € à 8,90 € le repas, hors frais de port…
Leur site : https://ambronite.com
11 Oct. 2016 at 19:22
Qu’a donc de si spécial cette protéine d’avoine ?
Ce type de repas est-il envisageable comme unique nourriture ? Vététalien, donc sans B12, un tel régime laisse forcément à désirer, et à quel prix !!!
13 Oct. 2016 at 11:06
Aucune idée de la spécialité de cette avoine, c’est bien pour ça que j’ai mis ça entre guillemets ironiques. 🙂
Comme unique nourriture, a priori, comme pour tous les vegan, j’aurai tendance à conseiller la prise de suppléments B12 (en gélules par ex.). La B12 contenue dans les algues aurait en fait une bio-disponibilité bien trop faible pour être suffisante. Bertrand avait trouvé une étude qui disait le contraire – une seule, c’est loin d’être un consensus.
Et sinon, oui, c’est très cher, ils revendiquent clairement un créneau de luxe, il n’est que de voir la présentation de leur boîte et du livret de recette livré avec, sur beau papier glacé et avec belles photos.