Après Trinkkost, c’est au tour de l’autre allemand, Bertrand_bio, de lancer une bouteille pré-dosée en poudre, qu’il ne reste plus qu’à remplir d’eau et à secouer pour consommer.

Chaque bouteille fera environ 500 Kcal, il en faudra donc 4 pour avoir l’équivalent d’un sachet et couvrir les besoins de la journée.
Elles seront disponibles dans quelques jours, pour chacune des trois déclinaisons de Bertrand (Classic, Vegan, Active). Les prix ou les parfums n’ont pas encore été communiqués.

Perso, je trouve qu’elles ressemblent beaucoup aux bouteilles Trinkkost, notamment avec les petits encadrés « Alle Vitamine / Alle Mineralstoffe » en bas, qui sont quasi identiques.

La bouteille pré-dosée est-elle un bon compromis entre les sachets et les bouteilles vraiment toutes prêtes du genre Soylent 2.0 ? Pas à mon sens (je n’ose calculer la quantité de « vide » et de déchets que ça va faire transporter ; 4 bouteilles à moitié vide, ça prend quand même plus de place et de poids qu’un sachet…), mais on verra ce que préféreront les consommateurs. Au niveau marketing, c’est assez mignon et parlant, je les verrai presque mieux sur des rayonnages de boutiques et enseignes spécialisées (bio, sport, camping, nature…). On verra bien !

D’autres photos sur ce tweet : https://twitter.com/bertrand_bio/status/732178121785524224