Si ça c’est pas de l’exclu… En zonant sur le site du designer de Huel, Salih Küçükağa (vive l’UTF-8), je suis tombé sur… le futur produit de Huel, la fameuse surprise qu’ils nous préparent, cette fois-ci à n’en pas douter, des barres !

D’après le projet du designer, elles pourraient être de 120 g pour 400 kcal, parfum vanille. À comparer avec les 103 g pour 387 kcal de la Twenny Bar de Joylent.

Le design du sachet Huel correspond bien aux nouveaux sachets qui sont actuellement distribués, plus compacts et plus pratiques à utiliser (cf. ce tweet, lui-même retwitté par Huel, et qui est la source de mon info : https://twitter.com/salihkucukaga/status/725414391336820736).

On découvre aussi ici que le projet Huel était lancé depuis au moins septembre 2014, puisque les premiers projets de packaging datent de cette époque : https://dribbble.com/shots/1740358-Huel. Le lancement effectif avait eu lieu en juin 2015. Julian Hearn, le fondateur de Huel, comme Joylent, se plaignait de la longueur des délais et du manque de fiabilité des fournisseurs et fabricants de l’agroalimentaire, visiblement à raison.

En fait, les design les plus sobres et les plus épurés sont souvent ceux qui demandent le plus de savoir-faire et de culture graphique, ce designer en est la preuve. Et j’aime vraiment son travail, et ce qu’il a fait sur Huel, en passant.

Les barres Huel devraient être disponibles courant décembre 2016.