Je suis depuis quelques jours sur de la Queal Normal 2100 (c’est donc la 5ème poudre que j’essaye, après les Huel vanille et U&U, Bertrand classic et vegan, Joylent normal). Et bien je la trouve tout à fait convenable.

Presque aucune graine ni particule à se mettre sous la dent, c’est une des poudres les plus moulues et fines que j’ai vues ; ceux qui aiment croquer seront déçus, mais sinon, la préparation obtenue est très fluide et se boit comme du petit lait.

J’avais peur que sa maltrodextrine ne me donne des légères nausées, comme le fait Joylent, mais rien, ça passe comme une lettre à la Poste. J’aimerais vraiment bien que les fabricants communiquent sur les indices glycémiques de leurs maltrodextrines…

La feuille d’information fournie raconte n’importe quoi, et prétend qu’il y a 0 g de sucre… La texture en bouche a quelque chose de « sec » en bouche, nature, très agréable.

Et ça me cale correctement jusque 18h, donc tout va bien.

Techniquement enfin, aucun problème de miscibilité avec un shaker à boule mélangeuse BlenderBottle. Je n’ai testé qu’en laissant reposer 2 à 3 heures au frais, c’était idéal pour moi.

La Queal, même si elle n’est pas ma poudre préférée, sera donc envisageable dans le cadre d’une alimentation poudreuse variée.