Petit retour et avis sur la poudre Huel Unflavoured & Unsweetened
Pour des raisons de conformation physique, je m’oriente de plus en plus vers les produits les plus natures et neutres possible ; tout ce qui est trop douceâtre me lasse et m’écœure très vite. C’est pourquoi j’ai été ravi de voir Huel répondre à la demande de ses utilisateurs, et proposer une version sans édulcorant (sucralose) ni saveur rajoutée (vanille), baptisée Huel Unflavoured & Unsweetened.
Après une livraison toujours aussi rapide – bravo à Huel pour ça, j’ouvre le paquet : la poudre a exactement le même aspect que celle du Huel vanille, légère et peu dense. Elle est un peu plus riche en calories aux 100 g que sa grande sœur : 423 contre 410 g, ce qui fait, pour un repas à 700 Kcal et des cuillères doseuses de 38 g : 4,3 cuillères. Je décide de le doser comme pour le Huel normal : 900 ml d’eau pour ces 4,3 cuillières. Ouch, l’erreur ! beaucoup, beaucoup trop dilué : l’impression de boire un mélange d’eau terreuse et de craie est épouvantable, et j’ai du mal à terminer ce shake géant…
Deuxième tentative le lendemain, cette fois avec 700 ml : c’est mieux, nettement mieux. Définitivement, le Huel U&U a besoin de moins d’eau que le Vanille. La troisième tentative, à 650 ml, sera la bonne : onctuosité parfaite, ingestion agréable, épaisse juste ce qu’il faut, “goût” discret sans écœurement. Vraiment chouette.
Je ne peux pas en dire plus sur la saveur réelle, désolé, mais je n’ai plus eu cette impression de boire de la craie, donc j’imagine que les goûts doivent être un peu plus organiques ; les petites graines de lin à croquer sont très agréables.
Contrairement à ce qui se dit sur le forum officiel, et après plusieurs essais, je n’ai pas remarqué que la poudre et l’eau se séparassent de façon excessive et gênante, en tout cas pas de façon sensible en 20 minutes de dégustation.
Niveau satiété et énergie doucement répartie, c’est un sans faute, Huel est toujours le meilleur pour ça, parmi les trois marques que je connais. Ça me tient correctement au ventre jusqu’à 18h, mon heure classique d’un petit coup de faim, dont RAS de ce côté-là. Et aucun pic de fatigue, comme me le provoque le Joylent dans les minutes suivant son ingestion – je pense à cause de sa maltodextrine.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat, et quand je reprendrai du Huel, ça sera à coup sûr ce Unflavoured & Unsweetened. J’attends avec impatience que Joylent sorte à son tour sa version neutre pour y goûter aussi.
Edit : cet avis concerne le Huel U&U v. 1.2. Depuis, Huel est passé en v. 2.1, qui a complètement changé de goût, d’apparence et de ratio de dilution. Mais le 1.2 est encore en vente.
15 Mai. 2018 at 22:42
Bonsoir,
J’aurais juste voulu comprendre si on peut acheter un exemplaire pour voir et à voir ensuite.
Je crois avoir compris qu’ils veulent que l’achat soit par abonnement!
Pour le moment je n’ai aucune raison de m’abonner.
Smiling Paul
16 Mai. 2018 at 09:02
Pas vraiment, non. L’achat minimum est de 2 sachets. Par contre, on peut les prendre en « single purchase » (=achat unique), on n’est pas obligé de les prendre en « subscribe » (=abonnement).
De toute façon, les abonnements peuvent être suspendus n’importe quand. On peut très bien, par exemple, acheter les 2 sachets en abonnement pour bénéficier des -10 %, puis suspendre l’abonnement une fois qu’on les a reçus.
18 Mai. 2018 at 18:05
Bonjour
Huel propose 3 parfums : Original, U&U et Vanille
Pouvez-vous m’indiquez la différence entre les 3 svp ? Il me semble avoir lu sur un forum qu’il y en avait un des 3 qui avait un goût plus chimique que les autres, ou que le goût vanille était plus discret…
Je n’ai pour l’instant testé que Feed que j’apprécie en saveurs salées pour les liquides, et les barres sauf coco. J’ai testé aussi Queal (chocolat amande, et apple pie) mais que j’aime moins au niveau de l’arrière-goût que je trouve un peu chimique.
Merci de votre avis et conseils pour tester Huel, et pourquoi pas Bertrand
25 Mai. 2018 at 12:05
Bonjour, et bienvenue dans les commentaires !
Huel Original et Huel Vanille New : la différence est en effet dans l’arôme de la vanille. Ils n’ont pas tout à fait le même goût. Le nouveau est un peu plus intense. Au niveau de la chimie : les « arômes vanille » ne sont de toute façon jamais de la vanille pure
Le Huel U&U est sans arôme ni édulcorant : il a un goût très surprenant, un peu crayeux, pas vraiment gourmand, avec quelque chose de très légèrement poivré (à mon sens, en tout cas). Mais paradoxalement, je m’y suis habitué assez vite et c’est maintenant mon Huel préféré.
Pour le reste, pas vraiment de conseil : nous avons tous des goûts totalement différents, le mieux est de goûter !
27 Mai. 2018 at 21:53
Merci pour votre retour!
Du coup, par curiosité et prise d’une envie de tester, j’ai passé une commande chez Bertrand et chez Huel (en plus d’une nouvelle commande chez Feed) !
J’ai goûté le U&U et le Vanille New chez Huel. Les 2 sont un peu déroutants… Il faudra que je réessaye en ajustant le dosage et en mettant moins de poudre, car j’ai eu du mal à aller au bout du shaker. Par contre, nickel au niveau digestion, et pas trop l’impression d’avoir une brique dans l’estomac (même si j’ai trop mangé), par rapport à Queal.
Je testerai Bertrand demain 😉
En tout cas, merci pour ce site, et les interventions sur les forums. Ça aide vraiment quand on veut se lancer!